Les différentes techniques utilisées

  • Traitement vestibulaire DAMON :

    Le système DAMON est un traitement qui utilise des attaches de dernière génération, métalliques ou transparentes. Il développe des forces légères, en équilibre avec les forces naturelles de la langue, des joues et des lèvres, pour un plus grand confort, de meilleurs résultats et un temps de traitement optimisé. Les innovations technologiques et les matériaux utilisés facilitent l’espacement des rendez-vous et permettent de limiter les extractions dentaires ou les appareils auxiliaires contraignants.
    http://damonbraces.com/

    Traitement vestibulaire sur mesure INSIGNIA :

    Il s’agit d’un appareillage orthodontique fabriqué sur mesure en fonction de votre anatomie dentaire. Par le biais de logiciels sophistiqués, le laboratoire créera une image en 3D de votre bouche et fabriquera selon les prescriptions du praticien un appareillage sur mesure adapté à votre traitement, avec des attaches métalliques ou transparentes. Grâce à cette représentation en 3D du positionnement exact de vos dents, vous pouvez anticiper avec précision le résultat final de votre traitement et ce, avant même le début de celui-ci.
    http://damonbraces.com/

  • Traitement INVISALIGN :

    Cette technique utilise des gouttières transparentes. Le praticien prend des photos, des radios et des empreintes de vos dents, élabore un plan de traitement et expédie tous ces éléments au laboratoire qui les scanne et obtient un modèle en 3D
    de vos dents. Le praticien peut ainsi planifier votre traitement du début à la fin et vous présente le résultat final prévu.
    En d’autres termes, il dessine votre sourire !
    Dès que votre traitement virtuel est réalisé, vous pouvez voir les mouvements
    de vos dents grâce à une animation en 3D.
    Une série de gouttières sur mesure en plastique transparent et léger est fabriquée pour vous. Les gouttières se changent toutes les deux semaines. Chacune d’entre elles est légèrement différente de la précédente, ainsi vos dents se déplacent progressivement jusqu’à leur position finale désirée. La durée de votre traitement est, en moyenne,
    de 9 à 18 mois.
    www.invisalign.fr
    Voir la vidéo


  • Traitement lingual INCOGNITO :

    Avec l’appareillage dentaire Incognito, les malpositions sont corrigées durablement, en toute discrétion, sans que personne le remarque. A la différence des appareils fixes habituels, ce système se colle sur la face intérieure des dents et non sur la face extérieure. Il est donc quasiment invisible. Les attaches individuelles, conçues, fabriquées sur mesure, sur la face intérieure des dents, sont extrêmement fines de manière à assurer un confort maximal.
    www.incognito.net

  • La contention :

    Après avoir retiré vos bagues, commence la phase de contention, destinée à maintenir les résultats acquis et à stabiliser la position des dents. La contention s’effectue à l’aide de gouttières sur mesure et de fil collé à l’arrière des dents.

    Il est conseillé de garder les appareils de contention le plus longtemps possible car les dents bougent toute la vie.
    Pendant cette phase de contention, on contrôle l’évolution des dents de sagesse.

  • Traitement par éducateur fonctionnel EF :

    Le concept d’Éducation Fonctionnelle et Comportementale a pour objet de corriger les dysfonctions chez le jeune enfant en amont ou durant le traitement par appareillages d’Orthodontie fixe.

    Les dispositifs d’Education Fonctionnelle de la gamme Orthoplus ont des actions combinées :
    • Positionnement lingual
    • Education labiale
    • Libération de la croissance mandibulaire
    • Pré alignement dentaire.
    www.orthoplus.fr

    Arnaud 7 ans – Début de traitement

    arnaudeb_02

    Après 6 mois de port d’un EF 3

    arnaudfin_02