Invisalign et autres techniques

INVISALIGN :

Traitement par gouttières

Le Système Invisalign est un dispositif quasiment invisible permettant d’aligner vos dents. À l’aide d’une technologie informatique 3D sophistiquée, Invisalign vous permet de visualiser l’ensemble de votre plan de traitement à partir de la prescription du docteur Narcy, de la position initiale de vos dents à leur position finale souhaitée. Ensuite, une série d’aligners transparents sont fabriqués sur mesure pour vos dents permettant de les déplacer petit à petit.

C'est quoi l'Éducation Fonctionnelle ?

Alors que l’Orthodontie dite « mécanique » ou « traditionnelle » (bagues et brackets) déplace les dents pour les aligner, en agissant sur
la LANGUEle NEZles LÈVRES,  
l’Éducation Fonctionnelle (aussi appelée orthodontie fonctionnelle) accompagne la croissance globale de l’enfant* et permet de :

  • favoriser l’esthétique du visage
  • réduire le temps d’un traitement orthodontique traditionnel
  • éviter des extractions ultérieures de dents
  • améliorer les fonctions (respiration, déglutition, mastication)
  • éviter des fractures dentaires
  • offrir une meilleure stabilité des dents à long terme

Grâce à l’Éducation Fonctionnelle grandir devient un jeu d’enfant !

Traitement par multibagues externe, DAMON :

Le système DAMON est un traitement qui utilise des attaches de dernière génération, métalliques ou transparentes. Il développe des forces légères, en équilibre avec les forces naturelles de la langue, des joues et des lèvres, pour un plus grand confort, de meilleurs résultats et un temps de traitement optimisé. Les innovations technologiques et les matériaux utilisés facilitent l’espacement des rendez-vous et permettent de limiter les extractions dentaires ou les appareils auxiliaires contraignants.

 

 

Traitement lingual INCOGNITO :

Avec l’appareillage dentaire Incognito, les malpositions sont corrigées durablement, en toute discrétion, sans que personne le remarque. A la différence des appareils fixes habituels, ce système se colle sur la face intérieure des dents et non sur la face extérieure. Il est donc quasiment invisible. Les attaches individuelles, conçues, fabriquées sur mesure, sur la face intérieure des dents, sont extrêmement fines de manière à assurer un confort maximal.

La contention

Après avoir retiré votre appareil orthodontique, commence la phase de contention, destinée à maintenir les résultats acquis et à stabiliser la position des dents.

 

La contention s’effectue à l’aide de gouttières sur mesure à port nocturne et de fil collé à l’arrière des dents antérieurs, en haut et en bas.

 

Il est conseillé de garder les fils de contention le plus longtemps possible car les dents bougent toute la vie.

Chez les adolescents, on contrôle également l’évolution des dents de sagesse pendant la phase de contention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque aligner doit être porté pendant une à deux semaines environ avant de le remplacer par le suivant dans la série, jusqu’à ce que les dents arrivent progressivement à la position finale prescrite. La durée du traitement varie selon vos besoins spécifiques et doit être définie par le docteur Narcy.

 

Les aligners Invisalign sont des appareils orthodontiques sur mesure qui s’ajustent parfaitement à vos dents. Ils sont constitués d’un matériau thermoplastique médical de qualité très résistant.

 

Ils sont pratiquement invisibles et presque personne ne remarquera que vous les portez.

 

Par ailleurs, les aligners Invisalign sont amovibles, vous pouvez donc manger et boire ce que vous voulez pendant le traitement en les retirant tout simplement. Vous pouvez aussi retirer les aligners pour vous brosser les dents et passer du fil dentaire comme à l’accoutumée et conserver une bonne hygiène buccale.

Contrairement aux appareils fixes traditionnels, Invisalign ne comporte aucune bague et aucun fil métallique.

Processus de traitement :
  • Une fois que le docteur Narcy vous aura confirmé que vous pouvez bénéficier du traitement, elle prendra des photos, des radiographies et des scans numériques de vos dents.
  • Grâce à ces enregistrements,elle élaborera un plan de traitement précis et personnalisé comprenant les mouvements exacts de vos dents et la durée de votre traitement.
  • Une fois conçus sur mesure et envoyés au cabinet, vous recevrez une série d’aligners à porter tous les jours et à remplacer à la maison, en moyenne toutes les 1 à 2 semaines.
  • Vous aurez rendez-vous au cabinet environ toutes les 6-8 ou 10 semaines pour surveiller l’évolution et recevoir les nouveaux aligners.
  • À la fin de votre plan de traitement, des contentions seront requises pour préserver votre nouveau sourire.
Arnaud 7 ans – Début de traitement
Après 6 mois de port d’un EF 3